Pour le 14 juillet, quand on est un couple, on pense forcement feu d’artifice et promenade à deux. Je ne dis pas que c’est LE plan à ne pas manquer mais c’est indéniablement un loisir qu’on peut qualifier de romantique
Pour un geek, les choses ne sont pas aussi simples. Tout d’abord, le processus d’élaboration d’un plan pareil s’envisage de deux manières différentes.
Tout d’abord : OK. c’est un beau spectacle, ça explose de partout, c’est fun quoi… On pourrait y aller, c’est pas loin en plus, 1h30 plus tard, de nouveau chez soi… Cependant si on y pense, pourquoi y aller alors qu’on peut s’arranger pour y assister SANS bouger de chez soi ? Vi, je crois que vous commencez à anticiper le principe de base qui anime l’esprit malin du geek.
Une première étape franchit : on est mieux chez soi quand même. Il va alors envisager différentes options. Ouvrir en grand les fenêtres, installer deux petites chaises sur la terrasse, avec la perspective la plus adéquate : « Hey ma puce, c’est bien ici, regarde la vue ! » Il y met du sien, c’est adorable, il faut l’avouer.
Il table sur le fait que nous sommes au 6ème. On est assez éloignés du Trocadéro mais bon, le bruit fait bien l’affaire, la pétarade s’entend à trois kilomètres à la ronde… Il faut laisser faire le geek quand il cherche avec frénésie (mouvements plus rapides que de coutume, gestes de concentration intense), ne surtout pas lui proposer une autre option : le geek apprend par lui-même.
L’option est vite écartée. Et oui, le temps n’est pas au beau fixe. Éclair de génie : « Atta, j’vais regarder un truc ». De retour à l’intérieur, devant la machine du diable (alias le diabolique Mac Book Pro muni d’un écran 24 pouces), le voici dans son élément. On est forcément attendri devant un tel spectacle c’est charmant de le voir s’agiter comme ça, les doigts pianotant avec une rapidité telle qu’on est vite crevé pour lui.
LA solution : le site 14juillet.paris.fr
On vous propose une diffusion en direct : l’image est impecc, le son tout à fait correct. Bon, c’est pas comme en vrai mais le geek a géré. A sa manière mais il a géré