Red Cup ou comment fêter à l’américaine !

À l’heure de la mondialisation, peuples et cultures interagissent et s’influencent mutuellement. Les nouveaux moyens de communication numériques n’ont fait que fortement accéléré ce processus de rapprochement des peuples à travers l’inter-change culturel et économique.

Dans ce cadre s’inscrit la diffusion de l’American Way of Life ou l’américanisation des modes de vie à travers une acclimatation des éléments principaux de la consommation de masse dans les sociétés Européennes. À cet égard, la nouvelle manière de fêter à l’Américaine en est un exemple percutant !

 

Quels sont les astuces à suivre pour fêter à l’Américaine ?

À l’image de Projet X ou d’American Pie, comédies décrivant des fêtes Américaines complètement déjantées, ces fêtes doivent obéir à certaines règles, c’est de la musique à n’en plus finir, des étudiants endiablés et surexcités, des jeux d’alcool tel que le beer pong, mais surtout de Red Cupdans toutes les mains ! Pour américaniser totalement l’atmosphère, des apéros et des décorations à l’Américaine, ainsi que quelques accessoires indispensables sont de mise, dont les Red Cups, quelle que soit la thématique choisie. Beaucoup l’ont sûrement vu dans American Pie ou dans une des sagas d’Harold et Kumar. Pour les étudiants américains, c’est comme une arène de match à mort où deux guerriers s’affrontent.

Que symbolise le ‘’Red Cup’’ en fin de compte ?

Connu surtout sous le nom de Big Red Cupou gobelet rouge, est devenu un véritable emblème des États-Unis, objet culte et symbole mythique des soirées Américaines. Ce gobelet a une plus grande contenance que le gobelet blanc traditionnel. La matière en plastique est aussi plus résistante et réutilisable.Il est utilisé par la plus grande majorité des Américains pour sa grande contenance, mais aussi pour son côté très esthétique.

Rappelons tout de même qu’à l’origine, les étudiants Américains utilisaient les Red Cups pour ne pas se faire prendre par la police : on ne voit pas ce que contient ce verre opaque ! Les étudiants trouvent toujours l’astuce.

Le Red Cup, la nouvelle tendance Américaine en Europe ?

Le fameux gobelet rouge débarque enfin en Europe ! La Red Cup est devenu en indispensable des soirées fun et tendance. Tout droit sortis des séries et films américains ( Projet X, American Pie, Very bad trip, etc.), les red cups deviennent par la suite synonymes de soirées réussites et de bonne ambiance ! Plusieurs tendances sont inspirées à cet égard des idées Américaines, à citer à titre d’exemple, le magasin de mode en ligne Red Cup survenu autant que représentant exclusif des marques Américaines en Europe, offrant des vêtements de haute qualité pour tous sexes et âges confondus.

Grâce à cette nouvelle tendance, même dans leurs manières de s’habiller, de plus en plus d’Européens adoptent le thème Américain pour leurs soirées. Si certains réussissent à transporter l’Amérique jusqu’à leurs salons, d’autres se perdent dans l’éventail de pièces à thème parfois décalé.