Tout savoir sur l’ESTA

Vous envisagez de voyager aux États-Unis ? Donc vous devez savoir qu’il vous faut une autorisation ESTA pour être en règle avec l’État Américain. Pour vous donner une idée de ce que c’est que l’ESTA, et les conditions à remplir pour avoir cette autorisation nous avons concocté cet article pour vous.

 

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation électronique que l’État Américain délivre à toute personne souhaitant séjourner aux États-Unis, cette autorisation est rapide et vous épargne du processus d’obtention de visa. C’est un moyen pour l’État Américain également de contrôler le flux de personnes qui voyagent vers les États-Unis.

Les règles de l’ESTA

Avant de vous lancer dans ce processus il est bon de connaître les conditions à remplir pour avoir l’autorisation de l’ESTA.

  1. L’ESTA est seulement valable pour 22 pays de l’Union Européenne dont la France, et de 5 pays du continent asiatique, donc il faut appartenir à l’un de ces pays avant d’avoir accès au formulaire
  2. Votre voyage ne doit pas excéder 90 jours
  3. vous devez posséder un passeport biométrique en cours de validité
  4. Ne pas avoir d’antécédents judiciaires avec l’État Américain
  5. Pour obtenir cette autorisation, il faut payer une somme de 14 dollars.

 

Comment obtenir l’ESTA ?

Pour obtenir l’ESTA, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’ESTA, et remplir le formulaire qui est naturellement en anglais. Vous pouvez le faire dès lors que vous envisagez de voyager, néanmoins il faut le faire au plus tard 72 heures avant le jour prévu du voyage.

Il faut savoir que si vous avez déjà un Visa vous n’avez plus besoin de l’ESTA, car c’est justement un programme d’exemption de visa, afin de rendre facile et moins contraignant le processus d’obtention du visa. Cette autorisation est valable pour deux ans.

Pourquoi dois-je avoir l’ESTA ?

Vous devez avoir l’ESTA, si vous ne possédiez pas de carte visa, et que vous voulez fouler le sol Américain. Toute personne a le droit de l’avoir, les mineurs et même les bébés.

Dans le cas où les autorités américaines refusent votre demande d’ESTA, vous faites donc une démarche pour demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis. Pour des détails complémentaires vous pourriez faire un tour sur 123esta.com .