À l’ère où on dit que l’amour court les rues, certains se retrouvent à marcher pieds joints sur des dalles de célibataires. Pourtant, contrairement à l’idée que pourraient alimenter les réseaux sociaux, l’amour n’est pas toujours au rendez-vous et les couples parfaits ne sont pas aussi nombreux que ça. Loin d’être une aubaine, le célibat est perçu de nos jours comme un choix de satisfaction personnelle, une attente pour une meilleure opportunité relationnelle ou l’exigence d’un genre en particulier. Vous êtes célibataire depuis quelque temps et ça commence à vous peser ? Sachez que vous n’êtes pas le seul n’ayant pas encore trouvé sa moitié. Est-ce une fatalité ? Cela peut-il durer longtemps ? Voici une réponse à certaines de vos questions.
• Le célibat au temps du virtuel : un choix de sélectivité :
Les réseaux sociaux étalent devant vos yeux mille et un profils, les sites de rencontre fleurissent un peu partout sur la toile, les applications téléphones de rencontres amoureuses se multiplient et il est quasiment inimaginable de ne pas rencontrer quelqu’un qui nous plaît sur la plateforme visuelle. Cependant, on peut être célibataire au XXIe siècle. Pourquoi ? Parce qu’il faut du temps pour trouver la perle rare. Si vous êtes sélectif et que vous avez un cœur qui ne bat pas pour n’importe qui, il est tout à fait naturel d’attendre le bon moment pour tomber amoureux et se lier. Rien ne presse, tout est à faire doucement mais sûrement.
• Aller chercher aux bons endroits :
L’amour est imprévisible. Vous pouvez trouver votre moitié à l’autre bout de la rue, sur le coin d’un bar, aux rives d’une plage, là où vous y attendez le plus ou le moins. Il serait indélicat de comparer un partenaire amoureux potentiel à une cible, mais trouver la bonne personne peut s’avérer être une vraie mission minutieuse. N’allez pas chercher là où vous êtes sûr de ne tomber que sur des personnes n’étant pas votre genre. Ne cherchez pas loin non plus, à moins que les relations à distance soient votre tasse de thé. Si vous habitez en Normandie par exemple, faites le tour de la ville ou misez sur le virtuel avec des sites comme rencontresnormandie.net.
• Patience est mère de sûreté :
Ne vous précipitez pas. La première personne que vous rencontrez n’est pas automatiquement celle qui saura vous correspondre. Ne culpabilisez pas en vous disant que vous jouez avec les cœurs des autres. Ne promettez rien et ne vous jetez pas dans la première brèche sentimentale ouverte. Prenez votre temps, jaugez la personne, apprenez à la connaître et c’est là que vous saurez si vous êtes faits pour être ensemble ou pas.